Bonnes adresses France Nancy

Une journée à Nancy : que visiter ?

que-visiter-nancy

Pour notre premier city break de 2018, nous avons choisi Nancy ! La pluie et la grisaille ont (enfin) laissé place au soleil. C’est l’occasion de découvrir cette ville Lorraine située à 1h30 du Luxembourg, où nous avons posé nos valises pour quelques mois. Une amie nous prête gentiment son joli appartement pour que nous puissions profiter de notre week-end. Alors, que visiter à Nancy ? Je vous fais découvrir cette ville au charme fou !

Que visiter à Nancy : les incontournables

La place Stanislas

Nous commençons notre journée par la Place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme une des plus belles places du monde. Son architecture, ses fontaines et ses grilles en or me font penser à Versailles. C’est une très jolie place, piétonne, entourée de cafés et de restaurants. Lors de notre visite, il y a du monde venu profiter du soleil ou faire une pause sous la statue de Stanislas. Une chouette ambiance pour un samedi ensoleillé.

Si vous souhaitez faire du shopping, rendez-vous aux abords de la place Stanislas et au centre commercial Saint Sébastian.

place-stanislas-nancy

place-stanislas-nancystatut-stanislas-nancy

Nous découvrons ensuite l’arc de triomphe Héré, qui sépare la place Stanislas de la place de la Carrière. Une autre place connue à Nancy, moins époustouflante que la place Stanislas, mais également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

arc-de-triomphe-nancy

Le parc de la pépinière

Nous arrivons au parc de la pépinière. Là encore, il y a du monde, mais les 23 hectares du parc permettent de ne pas se bousculer. Ce parc est parfait pour faire une pause verte, observer les jardins, déguster une glace ou encore faire son jogging.

La vieille ville

Nous rejoignons ensuite le cœur historique de la ville, situé à quelques minutes à pieds du parc de la pépinière. A l’entrée, nous découvrons la basilique Saint-Epvre, au style néogothique. Nous nous perdons dans les petites ruelles aux alentours et tombons dans la Grande Rue, où se situent de petites enseignes aux façades vintages, c’est très mignon. La vieille ville est très petite, nous terminons notre balade au Porte de la Craffe.

que-visiter-nancy-vieille-villenancy-coeur-historique

porte-vieille-ville-nancyvieille-ville-nancy

MES QUATRE ADRESSES A NANCY
Le Voyou
Arrivés dans le centre vers 14h30, nous nous sommes dirigés vers cette adresse, recommandée par beaucoup de mes proches. Malheureusement, le restaurant ne servait plus. Mais je vous conseille de tester cette adresse de burgers, avant 14h30 donc !
Où ? 20 Rue Stanislas
Le brunch des garçons
Un super brunch salé et sucré, avec des surprises tout au long du repas, dans un cadre coloré et retro. Il y a deux services : 11h30 et 13h30, ce qui donne une ambiance familiale et conviviale avec une dizaine de tables seulement. Pensez à réserver !
Où ? 14 Rue Notre Dame
Le bouche à oreille
Si vous n’aimez pas le fromage, passez votre chemin… Il n’y a QUE des plats au fromage dans ce restaurant à l’ambiance bistro ! Pensez aussi à réserver.
Aux merveilleux de Fred
Quelle surprise lorsque je suis tombée sur cette (très) célèbre boulangerie de Lille, présente aussi à Nancy ! Si vous n’avez pas l’occasion de passer par le Nord de la France, vous pouvez goûter le fameux merveilleux ici.
Où ? 25 Rue Saint-Dizier

J’ai beaucoup aimé Nancy. Bien que la ville ne soit pas très grande, c’est une ville étudiante et animée, qui vaut le coup d’œil ! Avez-vous déjà visité Nancy ? Quels sont vos quartiers favoris ?

Vous pouvez aussi aimer...

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.