Ouest Américain USA Vidéos

Mon itinéraire de road trip dans l’Ouest Américain

itinéraire-road-trip-usa

L’année dernière, j’ai réalisé un de mes plus beaux voyages : un road trip dans l’Ouest Américain ! 15 jours à traverser la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona. Découvrez en vidéo mon itinéraire détaillé et toutes mes adresses pour réaliser, vous aussi, votre road trip. Attention spoiler : c’est comme ce qu’on imaginait, en mieux !

15 jours de road trip dans l’Ouest Américain : mon itinéraire

Voilà déjà quelques mois que nous avons parcouru un bout des États-Unis. Pendant 15 jours, nous avons goûté à la culture américaine et passé des heures à conduire sur des routes interminables à travers une incroyable diversité de paysages ! Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous décrire notre itinéraire. D’autres articles vont arriver dans les prochains jours, avec mes conseils et le détail de chaque étape.

Notre road trip commence à Los Angeles et se termine à San Francisco, où nous avons passé 2 semaines chez des amis.

Pour les motels, nous n’avons eu aucune mauvaise surprise : chaque motel était propre, à peu près confortable, plutôt calme en fonction de la situation et le personnel agréable. Nous avions réservé toutes les nuits à l’avance car le mois de juin était annoncé comme un mois de pleine saison sur beaucoup de blogs. Nous avons été plutôt tranquilles dans l’ensemble, dans les motels, les parcs, et sur les routes.

Étape 1 : Los Angeles (4 jours)

Jour 1 : Hollywood, Downtown, Grand Central Market, El Pueblo (quartier mexicain)
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Quartiers de Venice (canaux et plage) et Santa Monica
Jour 4 : Quartiers de Berverly Hills et Griffith Observatory. Nous nous sommes également baladés autour du panneau d’Hollywood

OU DORMIR : Nous avons logé chez Phillip, un super hôte Airbnb. La maison se situe proche de Melrose Avenue où nous avons trouvé de bons restaurants, et à 15 minutes à pieds d’Hollywood Boulevard.

Étape 2 : Disneyland Park (1 jour)

Depuis Los Angeles, Disneyland se situe à une trentaine de minutes, dans la ville d’Anaheim.

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de Disney ! Je ne m’imaginais pas faire ce road trip sans passer par le tout premier parc Disneyland créé par Walt Disney lui-même.

OU DORMIR : Depuis Los Angeles, nous avons passé 2 nuits au Moonlight Motel, à Anaheim, à quelques minutes en voiture du parc de Disneyland. Cela nous a permis d’être proche du parc et de profiter de notre journée.

Étape 3 : Las Vegas (1 journée + 1 matinée)

Disneyland > Las Vegas : 4h30 de route

Faire du shopping, se balader sur le strip, profiter des piscines… Bref, on vient à Las Vegas avant tout pour se détendre !

OU DORMIR : Las Vegas propose de très beaux hôtels à prix raisonnables. C’est l’occasion de se faire plaisir ! Nous avions déjà visité la ville il y a quelques années et avions dormi au Treasure Island que je vous recommande. Cette fois-ci, nous voulions limiter le budget du road trip et avons donc choisi l’Ellis Island Casino Hotel, situé en retrait du Strip avec un excellent rapport qualité/prix.

Étape 4 : La Route 66 (1 demi-journée)

Depuis Las Vegas, 2h de route jusqu’à Kingman, où nous avons ensuite emprunté la route 66 pendant 3h environ jusqu’à notre motel (sans stop)

Une après-midi sur cette route mythique, l’un de mes meilleurs souvenirs de ce road trip ! On a fait de nombreux stops, pour boire un milkshake, faire du shopping dans un magasin vintage de souvenirs, où simplement pour s’amuser et profiter du moment présent !

OU DORMIR : Nous avons dormi à la fin de la route 66, avant la ville de Williams, au motel AshFork Inn. Le lendemain, nous étions à 1h de route de Grand Canyon.

Étape 5 : Rive Nord de Grand Canyon (1 jour)

Depuis notre motel AshFork Inn > Rive Nord de Grand Canyon : 1h de route

Nous avions déjà visité Grand Canyon quelques années auparavant, mais impossible de passer à quelques heures de cette merveille sans y passer une journée !

OU DORMIR : Nous avons dormi au même motel que la nuit précédente, AshFork Inn. Les prix des hôtels autour de Grand Canyon étaient hors-budget.

Étape 6 : Monument Valley (1 après-midi)

Depuis notre motel AshFork Inn > Monument Valley : 3h30 de route

Parcourir la Valley Drive, découvrir LE symbole du grand ouest américain, se croire dans un western, dormir sur les terres des Navajos… Un moment fort de ce road trip.

OU DORMIR : A la belle étoile ! Nous avions déniché via Airbnb, une nuit dans une tente au cœur de Monument Valley, sur un terrain des Navajo. L’occasion de se lever tôt pour admirer le lever de soleil depuis notre tente. Je vous recommande vraiment cette étape atypique !

Étape 7 : Horseshoe Bend & Lac Powell (1matinée)

Monument Valley > Horseshoe Bend : 2h de route

Un arrêt de quelques heures pour admirer le célèbre point de vue sur le fleuve du Colorado et le barrage de Glen Canyon. Aux alentours, il y a également Antelope Canyon à voir, si la météo vous le permet. Lors de notre passage, il y avait peu de luminosité et il est conseillé de visiter le Canyon par beau temps.

OU DORMIR : Nous n’avons pas dormi autour d’Horseshoe Bend car les logements dans la ville de Page sont chers. Nous avons préféré prendre la direction de Bryce Canyon et dormir aux alentours du parc.

Étape 8 : Bryce Canyon (1 jour)

Horseshoe Bend > Bryce Canyon : 3h de route

Un incontournable de l’Ouest Américain : Bryce Canyon ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce parc national. Il y a beaucoup de randonnées à faire au cœur du Canyon accessibles à tous, les paysages sont incroyables, les points de vue sont facile d’accès… Je vous en reparle très bientôt !

OU DORMIR : Nous avons passé 2 nuits à Hatch, au Hatch Station situé à 30 minutes de Bryce Canyon. C’est un petit village très calme, ce qui était parfait car nous voulions nous reposer. J’ai adoré ce motel : les chambres ressemblent à des petits chalets de montagne, la déco est inspirée des westerns, et le personnel est adorable ! Il y a également un restaurant, simple mais bon !

Étape 9 : Parc National de Zion (1 jour)

Bryce Canyon > Parc National de Zion : 1h de route

Notre déception de ce voyage : beaucoup de monde dans ce parc, des randonnées assez techniques, des heures d’attentes pour prendre les navettes… Heureusement, les paysages restent incroyables.

OU DORMIR : Dans la ville de St George, au Sands Motel, à 1h de route depuis le parc national de Zion.

Étape 10 : Vallée de la mort (1 demi-journée)

St George > Vallée de la mort : 5h de route

La Vallée de la Mort, encore un symbole fort de ce road trip dans l’Ouest Américain ! C’est aussi une atmosphère très particulière : le silence, une vallée déserte, et des routes interminables

OU DORMIR : Nous avons dormi dans un motel à Beatty, Atomic Inn, à proximité du parc (qui est immense, ne l’oubliez pas lors de la réservation de votre hôtel).

Étape 11 : Université de Berkeley et route vers San Francisco

Beatty > San Francisco : 9h de route

Il est déjà l’heure de partir vers San Francisco ! Nous avons préféré couper en deux cette grande étape de route du road trip et passer une nuit dans un motel à quelques heures de San Francisco, avant d’arriver le lendemain à l’Université de Stanford pour une visite que je vous recommande vivement !

Étape 12 : Yosemite

San Francisco > Yosemite : 3h de route

Nous avons rejoint nos amis à San Francisco avant de repartir avec eux pour 2 jours à Yosemite, encore un incontournable de ce road trip et une de mes étapes favorites ! Yosemite, c’est la nature avant tout, et c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai eu la chance de visiter.

OU DORMIR : Nous avons dormi à Groveland, dans une maison située en pleine nature, à une trentaine de minutes de l’entrée du parc Yosemite.

J’espère que cet itinéraire vous donnera des idées pour organiser le vôtre. N’hésitez pas à laisser votre expérience et vos conseils dans les commentaires !

road-trip-ouest-americain-itineraire

Vous pouvez aussi aimer...

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.