Canada Voyages

Découvrir le Canada : visiter Vancouver en 2 jours

decouvrir-canada-vancouver

Vous planifiez un road trip dans l’Ouest du Canada ? Ne passez pas à côté de Vancouver, ville-nature située dans la province de la Colombie-Britannique (la Beautiful British Columbia selon les Canadiens). Il y a quelques semaines, un collègue me demandait un city guide et quelques conseils pour découvrir la ville en seulement 2 jours. Difficile de faire un choix… Mais si vous souhaitez optimiser votre séjour, voici donc mes incontournables et conseils !

2 jours pour visiter Vancouver en Colombie-Britannique

Lors de mes études, j’ai eu la chance de passer une année à Vancouver. Je suis littéralement tombée amoureuse de la ville et de son paysage : entre plages, océan, buildings, montagnes, parcs… Il y en a pour tous les goûts ! Vancouver est une ville cosmopolite, réputée pour sa qualité de vie et régulièrement classée dans le palmarès des villes les plus agréables au monde. Et je ne peux que confirmer ! Vancouver se visite à pieds, alors n’oubliez pas d’embarquer une bonne paire de chaussures !

decouvrir-vancouver-canada

Louer des vélos et découvrir Stanley Park

Consacrez au moins une demi-journée à ce parc urbain. Voici une chouette balade à faire pour découvrir le parc et ses environs : depuis Canada Place, longez la digue de Coal Harbour et arrêtez-vous devant la flamme olympique,  faîtes le tour de Stanley Park en profitant de la superbe vue sur la ville à Hallelujah Point et Brockton Point, arrêtez-vous devant le Lion Gate Bridge, puis redescendez le long des plages Third beach et Second beach. Terminez votre balade par un superbe coucher de soleil à English Bay (voir mon point n°4) !

balade-stanley-park-vancouver-canadastanley-park-lion-gate-bridge-vancouverlouer-velos-stanley-park

Déjeuner à Granville Island

Après l’effort, le réconfort ! Prenez l’Aquabus ou le False Creek Ferry pour déjeuner au Public Market, le marché de Granville Island, un ancien quartier industriel. Tous les produits sont frais et de qualité. Profitez-en pour acheter quelques souvenirs artisanaux ou déguster une bière à la Granville Island Brewing Company.

Assister à un match de hockey à la Rogers Arena

A faire absolument pour l’ambiance et les hot-dog ! Équipe : les Canucks

match-hockey-vancouver

Admirer le coucher de soleil à English Bay

English Bay (First beach) est un très joli quartier à découvrir de jour, mais ne manquez pas le coucher de soleil sur la plage.

english-bay-vancouverenglish-bay-coucher-de-soleiladmirer-coucher-de-soleil-vancouver

Se balader dans Downtown et Gastown

Si vous souhaitez faire du shopping, admirer les gratte-ciels ou tout simplement découvrir l’ambiance du downtown, rendez-vous sur Robson Street, Burrard Street et Granville Street.

Vous pouvez ensuite redescendre Grandville Street jusqu’au waterfront (Canada Place), et rejoindre le quartier historique de Vancouver : Gastown. A mon arrivée, les rues me rappelaient celle du quartier du vieux-Lille, ma ville natale. Il y a des petits cafés et des petites boutiques de créateurs. N’oubliez pas d’admirer la Gastown Steam Clock et d’attendre la sonnerie (toutes les 15 minutes).

Arrêtez-vous pour manger une glace à Bella Gelateria, des glaces artisanales validées par moi-même !

vancouver-street-art-canadadowntown-vancouvernuit-granville-street-vancouver

downtown-vancouver-canadagastown-horloge-vancouver

Admirer la ville de nuit au Science World

J’ai adoré la vue de la ville qu’offre ce musée plutôt réservé aux enfants. Je ne l’ai jamais visité, en revanche, je vous conseille de vous y rendre pour un superbe panorama de Vancouver, surtout de nuit !

vancouver-nuit-science-worldpanorama-nuit-vancouver

Se balader à False Creek

Encore une jolie balade réservée aux piétons et vélos qui vous fera découvrir le charme de Vancouver : des gratte-ciels d’un côté, des coins d’herbe de l’autre, et au milieu, l’océan ! C’est le lieu idéal pour faire votre running ou tout simplement pique-niquer.

false-creek-vancouver ville-nature-vancouver-canada automne-vancouver-canada

Si vous êtes plutôt nature…

Rendez-vous à Lynn Canyon Park (North Vancouver) pour des randonnées en pleine nature et traverser le pont suspendu (gratuit) ! Prévoyez une journée complète pour bien profiter du parc.

Pour aller à North Vancouver : prendre le Seabus (compris dans la carte de métro)

north-vancouver-canada

ET AUSSI… Faire du ski à Grouse Mountain, admirer la ville depuis le Vancouver Lookout, faire une pause au Classical Chinese Garden, visiter l’île de Vancouver…
QUAND PARTIR ? Entre mai et octobre ! Privilégiez l’été, mais j’ai aussi adoré l’automne et ses magnifiques couleurs.
OU LOGER ? Se loger à Vancouver peut rapidement vous coûter cher, surtout si vous souhaitez être dans le centre pour profiter au maximum de votre séjour. Je vous recommande de loger dans le quartier de West End, plus calme et résidentiel.
Vous avez un budget limité : privilégiez Airbnb et les auberges de jeunesse. A mon arrivée, je suis restée quelques jours au HI Vancouver Central avec une chambre privée et j’en garde un bon souvenir.
Quelques idées d’hôtel si votre budget vous le permet : Metropolitan Hotel, Executive Hotel Le Soleil, Coast Coal Harbour Hotel by APA, L’hermitage Hotel, St Regis Hôtel
A ÉVITER Je vous déconseille de loger dans les quartiers de Chinatown, Gastown, et Downtown Eastside Vancouver. Ce dernier quartier est à éviter également la journée à cause de sa (très) mauvaise fréquentation.
OU MANGER ? Italien, Indien, Asiatique, Brésilien, Américain… Toutes les cuisines du monde sont à Vancouver ! Quelques idées de restaurant : Chambar, Japadog , Tacofino

Si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille de passer entre 4 et 8 jours dans la région de Vancouver. Il y a tellement de choses à voir ! Avez-vous déjà visité Vancouver ou le Canada ?

Vous pouvez aussi aimer...

4 Comments

  • Reply Nastasia Peteuil

    Basée à DC, c’est dans la bucket list, merci pour toutes ses précieuses infos !!

    16 septembre 2018 at 22 h 37 min
    • Reply Gwen en voyage

      J’espère que tu auras l’occasion de visiter Vancouver 🙂 Merci !

      17 septembre 2018 at 16 h 14 min
  • Reply eimelle

    une destination très haut placé dans mes envies de voyage!

    10 décembre 2018 at 19 h 16 min
    • Reply Gwen en voyage

      J’espère que tu auras l’occasion de la visiter un jour 😊

      10 décembre 2018 at 21 h 49 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.